Comment vendre sur les réseaux sociaux? 5 stratégies qui fonctionnent vraiment




Les réseaux sociaux sont un élément fondamental de toute stratégie de marketing en ligne. Vos publications organiques (non rémunérées) peuvent vous aider à toucher plus de personnes, à fidéliser, à interagir avec vos abonnés, à renforcer la confiance ou à améliorer la réputation de votre entreprise. Cependant, si vous voulez vendre plus et multiplier de manière exponentielle votre visibilité en ligne, les publicités sur les réseaux sociaux sont le meilleur outil pour cela.
Si vous souhaitez ouvrir les portes de votre entreprise à un vaste portefeuille de clients, nous vous donnons quelques astuces efficaces pour y parvenir avec Facebook Ads.
Créez des publicités efficaces avec Facebook Ads
1. Utilisez des annonces de reciblage. Les annonces de reciblage (également appelées remarketing) sont présentées à une liste de personnes, précédemment identifiées, qui ont manifesté de l’intérêt pour certains ou certains de vos produits.
Le reciblage fonctionne grâce au pixel Facebook qui identifie les utilisateurs lorsqu’ils accèdent à une page Web. Ainsi, l’annonce ne sera diffusée sur les réseaux sociaux qu’aux utilisateurs qui connaissent déjà les produits, leur rappelant que nous y sommes, voire leur proposant une certaine offre pour les faire évoluer vers la conversion.
2. Misez sur la diffusion ou les annonces diffusées localement. Ces types d’annonces vous permettent de toucher les utilisateurs de Facebook et Instagram, mais uniquement lorsqu’ils sont à proximité, ce qui les rend idéaux pour les entreprises à vocation locale.
Ils vous empêchent de dépenser de l’argent en montrant votre annonce à des personnes trop éloignées, ils vous permettent de filtrer en fonction de la démographie, des intérêts et des comportements.
3. Saisissez la vidéo. Utilisez des vidéos pour vous démarquer de la concurrence. Vous pouvez le faire sur Facebook mais aussi sur les ‘stories’ sponsorisées d’Instagram, qui parviennent à capter l’attention très efficacement.
4. Utilisez des annonces multi-images. Les annonces de séquence affichent jusqu’à 10 images de carrousel, chacune avec son propre lien. L’un des grands avantages de ce format est qu’en plus de montrer plusieurs produits, il vous permet d’inclure une proposition de valeur différente pour chacun, donc dans une seule annonce vous pouvez jouer plusieurs cartes. Vous pouvez également raconter une histoire sur votre marque dans des épisodes, à déplier à travers chaque carte de la séquence.
Les annonces de présentation sont affichées sous forme d’annonces vidéo, mais sont créées avec le gestionnaire d’annonces à l’aide d’images, de mouvements, de sons et de texte. Ils sont parfaits pour raconter une histoire ou guider les utilisateurs à travers une séquence, mais vous ne pouvez inclure qu’un seul lien de destination par annonce.
5. Il génère un sentiment d’urgence à acheter. Un produit peut susciter l’intérêt et l’envie d’acheter seul, mais pour que les internautes ne retardent pas la décision, il faut leur proposer autre chose.
Les facteurs qui déclenchent l’achat sont le temps et la rareté. En ce qui concerne le temps, les offres limitées et les publicités avec des mots qui font appel à l’immédiateté, comme «commencer», «maintenant» ou «maintenant», fonctionnent très bien. Le facteur de rareté accélère également l’achat, car le consommateur a peur de perdre l’opportunité. En ce sens, indiquer qu’il ne reste que x unités ou places, qu’il y a une disponibilité limitée ou que l’offre n’est valable que «jusqu’à épuisement des stocks» peut accélérer la vente. Attention, vous devez utiliser ces formules avec parcimonie sinon elles perdront leur crédibilité.
The post Comment vendre sur les réseaux sociaux? 5 stratégies qui fonctionnent vraiment appeared first on Lika.



